Rechercher

China Connect devient Asia Loopers et décrypte les tigres asiatiques et dragons émergents de l’Asie

Nouvelle décennie, nouveaux enjeux

1er rdv : le marketing digital indien, le 08/07 (en ligne)

Après 10 ans de décryptage des tendances marketing, digital, e-commerce… qui ont vu la Chine passer d’un pays « émergent » à un pilier de l’économie mondiale, China Connect devient Asia Loopers et organise son premier RDV dédié au marketing digital indien.

Dans un contexte où l'économie mondiale bascule toujours plus à l’Est, accélérée par les innovations digitales et la souveraineté numérique asiatiques qui impactent jusqu'aux relations diplomatiques, sa fondatrice, Laure de Carayon, étend ainsi son scope géographique aux pays de l’Asie Pacifique et diversifie ses services.




1er RDV : Asia Loopers Inde, le 08/07 pour une plongée dans le marketing digital Indien

Asia Loopers organisera son premier RDV le 8 juillet (en ligne) sur le thème « Digital India » pour décrypter le marketing digital indien et l’impact du Covid, en mettant l’accent sur l’E-commerce/l'Omni-channel, le contenu/l'entertainment, la publicité, la data/l'analytics, les investissements/l’innovation, et le leadership féminin.


Quelques chiffres sur le marché indien :

  • 2ème pays le plus peuplé du monde, avec 600 M de personnes âgées de moins de 30 ans

  • 2ème contributeur à la croissance du PIB après la Chine, jusqu'en 2025.

  • L’économie digitale devrait représenter 20% du PIB indien en 2025 vs 7-8% aujourd’hui

  • Le nombre d’internautes passera de 700 millions (2ème après la Chine) en 2020 à 974 millions en 2025 (500 millions pour les internautes mobiles en 2023).

  • Le nombre d'acheteurs en ligne passera de 160 millions en 2020 à 350 millions en 2025

  • L'e-commerce devrait croître de 1200% d'ici 2026.

  • La part du e-commerce dans le retail total devrait passer de 4,5% (2019) à 11% en 2024

Source : Statista


Parmi les speakers :

  • Sir Martin SORRELL, Founder & executive Chairman S4 CAPITAL, Groupe de communication créée en 2018 qui compte déjà 1 200 salariés et réalise un CA de 136 millions de livres. L’homme d’affaire visionnaire, qui a fait de WPP l’un des plus grands groupes de communication au monde, et dont le Groupe se tourne résolument vers l’Asie, explique pourquoi il ne passera pas à côté du prochain marché : le marché indien.

  • Sankalp MEHROTRA, Head of Monetization FLIPKART, 1ère marketplace indienne concurrente d’Amazon.

  • Gitanjali SAXENA, Business Head TATA CLIQ LUXURY, 1ère marketplace Luxe appartenant au Groupe indien Tata, accueille les e-stores des marques de luxe globales.

  • Vishal GONDAL, CEO nCORE Games serial entrepreneur dans le Gaming (a revendu sa 1ère société à The Walt Disney Company).

  • François ARPELS, spécialiste du Luxe et de l’Inde. Sa session s’intitulera « Comment les marques peuvent-elles attirer les acheteurs indiens de produits de luxe à l'étranger ? ».

  • Matthew ROBINSON, Senior Marketing Director Apac, CONTENTSQUARE, qui vient de lever 500 millions de dollars pour poursuivre son expansion à l’international, et notamment en Asie.

  • Vikram GUPTA, Managing Partner IvyCap VENTURES, fonds d’investissement early à growth-stage avec focus dans les secteurs ConsumerTech, FinTech, HealthTech, EdTech, SaaS.

  • Ankita VASHISTHA, CEO SAHA FUND, fond d’investissement promouvant l’entrepreneuriat féminin (Santé/bien être, e-commerce, social media, education, food technology)...

  • Moneka KHURANA, Country Head MOBILE MARKETING ASSOCIATION INDE.


Asia Loopers développe de nouveaux services

Asia Loopers propose également un scope de services plus large, avec une triple offre de Conseil et Evénements, Match-Making (entre détenteurs de projets et conseillers) et Information (émission B2B sur le digital asiatique) pour, d’une part, permettre aux marques occidentales d'accélérer leur marketing digital en Chine, et au-delà en Asie, et, d’autre part, répondre aux besoins des porteurs de projets des pays asiatiques se développant en Europe / France.



Pour organiser une interview avec Laure de Carayon, pour assister à la conférence, merci de contacter le service de presse.



Contact presse :

Clémence Rebours - Nouvelles Graines - 06 60 57 76 43

c.rebours@nouvelles-graines.com



A propos de Asia Loopers : Fondée en 2021 par Laure de Carayon, la créatrice de China Connect, la plateforme Asia Loopers est une prolongation et un élargissement de la célèbre conférence qui a décrypté chaque année depuis 2011 le marketing digital chinois, les tendances conso, la tech... en compagnie de speakers de top niveau et souvent inédits. Avec Asia Loopers, Laure de Carayon élargit son scope géographique et ses services pour éduquer, faire matcher et informer sur l’ensemble du continent. Sa mission : offrir les meilleures compétences en marketing digital et les meilleurs contenus relatifs à l'Asie et à l'Europe, pour permettre à sa communauté de faire prospérer leurs organisations dans ces deux régions.