Rechercher

Croisieres.fr s’agrandit et réinvente ses bureaux : de 1 000 à 1 600m²

Croisieres.fr est fier de dévoiler ses nouveaux bureaux, totalement (re)designés par le cabinet Artdesk Group. Sur trois sites - et notamment dans le bâtiment du Gildo Pastor Center, l’un des bâtiments emblématiques de Monaco - le leader européen de la vente en ligne de croisières passe de 1 000 à 1 600m² de bureaux, et offre un design revu de fond en comble pour accompagner son développement, refléter son positionnement de leader, et offrir de meilleures conditions de travail à ses salariés.



Pierre Pelissier, Président de Croisieres.fr, dresse le constat :

« En 18 ans, Croisieres.fr (et plus largement le groupe Cruiseline) a littéralement « poussé » : en 2018, nous avions atteint les 300 collaborateurs et nos bureaux étaient à l’image de cette croissance. Nous venions d’achever la nouvelle identité et la mise en cohérence des différentes marques du groupes, nous avons voulu prendre le temps d’analyser nos besoins et d’étendre cette réflexion sur notre identité à nos locaux. Nous souhaitions qu’ils reflètent notre positionnement sur le marché : le distributeur qui atteint les meilleures performances, et qu’ils renforcent la fierté d’appartenance de nos salariés, tout en leur offrant de bien meilleures conditions de travail. Nous avons déjà divisé par 5 le turnover au cours des 4 années passées et souhaitons encore améliorer la fidélisation de nos salariés, que nous prenons soin de former à l’ensemble de nos 3000 croisières. A travers toute cette démarche, c’est la qualité de service fournie à nos clients que nous souhaitons continuer d’accroître. »

L’un de ses partenaires avait collaboré avec Artdesk Group pour ses propres locaux et était extrêmement satisfait du résultat : le dirigeant rencontre l’équipe et est convaincu par sa vision.


Artdesk Group a aidé Croisieres.fr à mener sa réflexion : salles de réunion, matériel informatique, confort de travail, espaces détente, espaces personnels…, tous les besoins sont passés en revue. Les designers restructurent alors l’espace, regroupent les fonctions, suppriment les pertes d’espace, etc. Grâce à cela, non seulement les bureaux passent de 1 000 à 1 600m² - grâce à l’ajout du site du Gildo Pastor Center -, mais surtout, les équipes de Croisieres.fr gagnent en confort de vie au travail.


Côté déco, Artdesk Group fait table rase du passé, même dans les locaux existants. Dans un espace volontairement très aéré, Artdesk Group choisit des éléments de décoration en lien avec la croisière et la mer : un Capitaine Playmobil géant accueille les visiteurs à l’entrée, des affiches déclinant l’identité des différentes marques du Groupe habillent les murs et donnent un air de start-up à l’entreprise.


Les équipes supports ont désormais des PC portables pour se déplacer plus facilement auprès des commerciaux. Autrefois une seule salle de réunion servait à 3 étages, aujourd’hui il y en a 6 pour un seul bâtiment. Les salariés bénéficient désormais de casiers personnels pour pouvoir laisser leurs affaires et objets de valeur en toute sérénité. Une salle dédiée aux appels personnels est créée.


Pierre Pelissier conclut :

« Les équipes sont aujourd’hui extrêmement fières de pouvoir accueillir nos clients dans l’un des immeubles les plus emblématiques de Monaco, le Gildo Pastor Center, dans des bureaux neufs, design et en totale cohérence avec notre identité de marque. Ces nouveaux bureaux marquent sans nul doute une nouvelle étape dans la croissance et le développement de Croisieres.fr et du groupe Cruiseline. »

Montant de l’investissement : 2,5 millions d’euros.



  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
mentions légales
copyright @2020 Nouvelles Graines | conseil en relations presse