Rechercher

L’Association des Librairies Indépendantes en Pays de la Loire organise du raisin des bouquins

Du 10 au 26 octobre, 12 librairies s’associeront à 12 cavistes et vignerons de la région pour partager leurs meilleurs crus


Nantes, le 3 octobre 2018. L’ALIP, l’Association des Librairies Indépendantes en Pays de la Loire, annonce la 1ère édition de son événement du raisin, des bouquins, qui se déroulera du 10 au 26 octobre dans 11 villes de Loire Atlantique (6), Vendée (4) et Mayenne (1). Pour l’occasion, 12 libraires de la région se sont associés à 12 cavistes et vignerons pour partager leurs coups de cœur de la rentrée.


Chaque duo de libraire/caviste ou vigneron a interprété la rencontre à sa manière : à St-Nazaire, le public dégustera une sélection de vins inspirée des extraits des coups de cœur de la libraire ; à Nantes, les bandes dessinées célébrant le vin, la vigne et les vignerons seront à l’honneur ; aux Herbiers, c’est le public lui-même qui apportera ses coups de cœur et en lira des extraits ; à Fontenay-le-Comte, des romans culinaires seront accompagnés de vins mettant en valeur leurs recettes ; à Laval, ce sont les enfants qui seront à la fête avec des « histoires à croquer » et des jeux sur le goût et la dégustation de jus de fruit…


Découvrez le programme complet sur ce lien ou sur le site Internet de l’ALIP.

Pour les libraires, ce rendez-vous est l’occasion de « désacraliser » la librairie en s’associant avec un corps de métier qui partage sa passion et son désir de transmission ; et de faire entrer un public nouveau dans les librairies de leur ville.

Librairies participantes

Mercredi 10 octobre : Au Chat lent – Challans (85)

Vendredi 12 octobre :

- Les fringales littéraires – Les Herbiers (85)

- Le Livre dans la théière – Rocheservière (85)

Samedi 13 octobre :

- L’embarcadère – Saint-Nazaire (44)

- Florilège – Fontenay-le-Comte (85)

Mercredi 17 octobre : Le Vers libre – Clisson (44)

Vendredi 19 octobre :

- Les Lucettes – Sainte-Luce-sur-Loire (44)

- L’Odyssée – Vallet (44)

- Librairie du Pouliguen - Le Pouliguen (44)

Samedi 20 octobre :

- Jeux Bouquine – Laval (53)

- La Mystérieuse Librairie Nantaise - Nantes (44)

Vendredi 26 octobre : Les Bien-aimés – Nantes (44)


A propos de l’ALIP : Créée en avril 2012, l’Association des Librairies Indépendantes en Pays de la Loire (ALIP) rassemble aujourd’hui une quarantaine de librairies - généralistes ou spécialisées - réparties sur l’ensemble du territoire. Son objectif est de soutenir et promouvoir l’action des librairies indépendantes dans le souci d’un maillage territorial régional. Ses actions englobent l’accompagnement des libraires dans l’exercice de leur métier et la promotion du réseau. L’ALIP bénéficie du soutien de la Drac et du Conseil régional des Pays de la Loire.

  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
mentions légales
copyright @2020 Nouvelles Graines | conseil en relations presse