Rechercher

Le réseau REZOXIMO prend un nouvel essor et formera tous ses conseillers à l’expertise immobilière

Mis à jour : mai 28

Nantes, le 25 mai 2020 – Lors de sa convention annuelle, Sébastien Bigot, nouveau directeur de REZOXIMO (Groupe ORYX, qui compte également Proprietes-Privees.com, immo reseau, etc.) a annoncé le plan de développement de son réseau. Un réseau de niche, exclusivement réservé aux professionnels de l’immobilier, qui prévoit d’enrichir encore plus leur expertise avec une palette d’actions de formation / coaching, dont la formation à l’expertise immobilière.

Cette convention s’est exceptionnellement tenue en ligne en avril, l’événement physique étant reporté à la rentrée.



Sébastien Bigot, plus de 20 ans d’immobilier et de formation

Nommé en 2019 à la tête du réseau qu’il pilote depuis Nantes, le nouveau directeur de REZOXIMO officie dans l’immobilier depuis ses 18 ans. Successivement négociateur, directeur d’agence, directeur régional puis commercial de plusieurs groupes immobiliers nationaux, il monte un réseau de formation immobilière qu’il dirige pendant 6 ans avant de revenir au métier au sein d’un réseau de mandataires. C’est cette palette très large d’expériences et de compétences qu’il apporte désormais à REZOXIMO et à ses 80 conseillers.

PRO ACADEMY : un programme de formation à piloter depuis la plateforme

Pour accompagner ses professionnels de l’immobilier sur des sujets tels que le juridique, l’urbanisme, l’immobilier d’entreprise, les VEFA mais aussi l’organisation de son temps, les techniques commerciales, le développement personnel…, REZOXIMO a lancé le programme PRO ACADEMY, avec une formation prévue tous les 15 jours. Pendant le confinement, la cadence passe à une formation tous les 2 jours. Ce programme est gratuit et le restera, il est éligible à la loi Alur. REZOXIMO a dispensé 516 h de formation en 2019.

Pour soutenir cette montée en puissance, REZOXIMO a développé une plateforme de CRM permettant à chaque conseiller de piloter son programme de formation ainsi que les aspects administratifs, ses événements, etc.

Ce programme de formation est également renforcé par un coaching personnalisé sur les 6 premiers mois. Grâce à un RDV en visioconférence tous les 15 jours, un coach amènera le nouvel entrant au plus haut niveau possible et l’aidera à augmenter son CA moyen.

REZOXIMO formera tous ses conseillers à l’expertise immobilière dès 2021

Dès 2021, le réseau formera l’ensemble de ses conseillers à l’expertise en valeur vénale. Cette annonce a été extrêmement bien accueillie par des conseillers friands d’élargir leur champ d’action, et de disposer d’une compétence supplémentaire par rapport aux estimations habituelles.

Un réseau de niche qui vise les 300 agents en 2023

Exclusivement réservé aux professionnels de l’immobilier, REZOXIMO, qui compte aujourd’hui 80 mandataires, prévoit d’en recruter 60 cette année et d’atteindre les 300 conseillers d’ici 3 ans, pour trouver ensuite une vitesse de croisière à environ 500 conseillers, conservant ainsi un nombre limité de membres par département.

Avec 2,5M€ de CA en 2019, Rezoximo s’était fixé pour objectif de réaliser une croissance de 30% en 2020. Avant le confinement, le réseau avait déjà dépassé les chiffres du Q1 2019 de 60%.

REZOXIMO offre une rémunération à 80% dès le 1er euro. Pour que ses professionnels ne perdent rien aux avantages de l’agence, le réseau s’appuie sur le service juridique du Groupe ORYX pour rédiger leurs compromis : un atout majeur pour les clients souhaitant gagner quelques semaines dans leur processus d’acquisition/vente.

Sébastien Bigot, Directeur de REZOXIMO :

« La force de REZOXIMO, c’est d’avoir un réseau qui reste volontairement à taille humaine, mais qui peut compter sur le soutien du Groupe ORYX pour tous les sujets juridiques, communication, marketing, développement… Notre modèle économique n’est donc pas basé sur le nombre, mais sur la performance individuelle de chacun de nos conseillers. Cet état d’esprit, qui guide nos programmes de formation et coaching, crée un formidable élan au sein du réseau ! ».

A propos de REZOXIMO : Fondé en 2008, REZOXIMO est racheté en 2018 par le groupe ORYX Immobilier, représenté par Michel Le Bras et Christine Cadrot. Dirigé depuis 2019 par Sébastien Bigot, il compte aujourd’hui 80 conseillers exclusivement issus des métiers de l’immobilier, une expertise de pointe qui sera entretenue et même renforcée au cours des mois à venir. A propos du Groupe ORYX Immobilier – Fondé en 2016 par Michel Le Bras, qui le co-dirige avec Christine Cadrot, le Groupe ORYX est spécialiste de l’immobilier. Il est notamment composé des entreprises Proprietes-privees.com, immo reseau, REZOXIMO, MIG Gestion et Sup Tech Immo. En 2019, le Groupe ORYX a réalisé un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros en 2019, avec 2400 conseillers.

Contacts presse :

NOUVELLES GRAINES – Clémence Rebours

c.rebours@nouvelles-graines.com

06 60 57 76 43

GROUPE ORYX – Laure PINAULT

l.pinault@oryx-immobilier.com

01 77 35 31 22 / 06 82 58 96 76

  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
mentions légales
copyright @2020 Nouvelles Graines | conseil en relations presse