Rechercher

Lhyfe devient l'un des Solution partners de NEL, leader mondial de la fabrication d'électrolyseurs

Les parties ont conclu un accord-cadre pour le déploiement de 60 MW d’électrolyseurs


Nantes, le 29 avril 2020 – Après une première commande passée en février, NEL, leader mondial dans la fabrication d’électrolyseurs a choisi Lhyfe comme l’un de leurs partenaires solution pour déployer ses produits en Europe. Les parties ont conclu un accord-cadre, dans lequel Lhyfe, le producteur et fournisseur français d’hydrogène vert, déploiera 20 électrolyseurs NEL au cours des 4 prochaines années. L’accord-cadre confirme les ambitions du pure player français de l’hydrogène, tandis que le Norvégien y voit de belles opportunités pour ses produits. Ce partenariat représente un nouveau signal positif pour le marché de l’hydrogène vert dont le développement s’accélère considérablement.



Un accord-cadre pour 20 électrolyseurs

En février, Lhyfe commandait son premier électrolyseur au leader mondial norvégien. En avril, les deux sociétés renouvellent l’opération et passent un accord-cadre pour le déploiement de l’offre de 20 électrolyseurs supplémentaires, qui seront installés au cours des 4 prochaines années. Ces 21 électrolyseurs permettront à Lhyfe d’équiper ses sites de production en France et à l’international, afin de répondre à l’intérêt croissant des collectivités et des industriels pour l’hydrogène vert. Le premier électrolyseur NEL équipera le site de production de Lhyfe situé à Bouin (Vendée, France). Lhyfe fournira ses premiers kilogrammes d’hydrogène début 2021. Ils sont destinés dans un premier temps à des flottes de bus et de bennes à ordures ménagères hydrogène roulant à l’hydrogène dans l’Ouest de la France.

Le marché de l’hydrogène vert en forte croissance

Pionnier mondial sur son secteur, Lhyfe est producteur et fournisseur d’hydrogène vert. L’hydrogène est produit directement à partir d’énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque…). La société a conçu un process industriel innovant significativement plus efficace que les solutions existantes sur le marché. La solution est modulaire (elle s’adapte à tout type d’énergie renouvelable) et évolutive pour accompagner l’évolution des besoins des territoires. Lhyfe adapte systématiquement ses installations en fonction des spécificités de chaque site. Matthieu Guesné fondateur de Lhyfe : « Nous sommes ravis d’avoir conclu cet accord avec le constructeur d’électrolyseurs de référence au niveau mondial. Nous confirmons ainsi nos ambitions et notre positionnement de pure player de l’hydrogène vert, et accédons également à de nouveaux projets, en France et à l’international. C’est un formidable signal pour le développement industriel de l’hydrogène vert : le nouveau paradigme énergétique est en marche… ». De son côté, Jon André Løkke, le PDG de NEL, a fait part de son enthousiasme face à des perspectives à long terme qui restent positives sur le secteur de l'hydrogène, malgré l'ampleur des défis afférents à la crise sanitaire.

Veuillez contacter le service de presse pour toute demande d’interview. Contact presse : Nouvelles Graines - Clémence Rebours 06 60 57 76 43 - c.rebours@nouvelles-graines.com

A propos de Lhyfe : Créée en 2017 à Nantes, Lhyfe est producteur et fournisseur d’hydrogène 100% vert pour la mobilité et l’industrie. Ses unités de production modulaire et évolutive permettent enfin d’accéder à l’hydrogène vert en quantités industrielles, et d’entrer dans un modèle énergétique vertueux orienté bénéfice environnemental. Lhyfe compte 15 collaborateurs, elle est membre d’Hydrogen Europe. Elle a levé 8 millions d’euros fin 2019 et pose la première pierre de son premier site industriel de production d’hydrogène vert en 2020. A propos de NEL : NEL ASA dessert les industries, les compagnies d'énergie et de gaz avec une technologie de l'hydrogène hyper moderne. Depuis sa création en 1927, NEL s'est distinguée dans le développement et l'amélioration continue des usines d'hydrogène. Leurs solutions hydrogène couvrent l'ensemble de la chaîne de valeur, depuis les technologies de production d'hydrogène jusqu'à la fabrication de stations de ravitaillement en hydrogène, fournissant aux véhicules électriques à pile à combustible le même ravitaillement rapide et la même autonomie que les véhicules classiques.

  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
mentions légales
copyright @2020 Nouvelles Graines | conseil en relations presse