Lhyfe remporte le 1er prix Industrie bas-carbone ou renouvelable aux Trophées Hydrogénies 2022


Lhyfe remporte le 1er prix Industrie bas-carbone ou renouvelable aux Trophées Hydrogénies 2022


PARIS, LE 16 MARS 2022 – Lhyfe, pionnier mondial et pure player de la production d’hydrogène vert renouvelable, a remporté hier un Trophée Hydrogénies 2022, dans le cadre du concours récompensant les acteurs les plus dynamiques et innovants du secteur de l’hydrogène en France. Ce Prix a été remis à Lhyfe lors d’une cérémonie organisée à L’Assemblée Nationale, en présence des élus du groupe d’étude sur l’hydrogène présidé par le député Michel Delpon, de l’ADEME et de Philippe Boucly, président de France Hydrogène.


Matthieu Guesné, président fondateur de Lhyfe, entouré de Philippe Boucly, président de France Hydrogène, à gauche et du député Michel Delpon, Président du groupe d’étude sur l’hydrogène à l’Assemblée Nationale, à droite.

Six mois après l’inauguration de son premier site de production d’hydrogène renouvelable, Lhyfe remporte le 1er prix des entreprises du secteur de l’hydrogène dans la catégorie « industrie bas carbone ou renouvelable ». Lhyfe a conçu le premier site industriel au monde à produire de l’hydrogène renouvelable alimenté à partir d’éoliennes. L’entreprise nantaise travaille aujourd’hui sur 91 projets en France et en Europe, à terre et en mer ; et double ses effectifs tous les six mois.


Evénement majeur pour le secteur de l’hydrogène en France, Hydrogénies, les trophées de l’hydrogène récompense depuis 2019 un projet innovant, une entreprise ou organisation ou une collectivité ayant mené un projet remarquable, ou développé une solution innovante, dans le domaine de l’hydrogène. Le Jury a récompensé Lhyfe sur la base des critères suivants :

  1. Ampleur du projet ou de la réalisation au regard des retombées techniques et industrielles

  2. Ampleur du projet ou de la réalisation au regard des retombées économiques : croissance

  3. Ampleur du projet ou de la réalisation au regard des retombées économiques : export

  4. Ampleur du projet ou de la réalisation au regard des retombées sociales (créations d’emplois localisés)

  5. Ampleur du projet ou de la réalisation au regard des retombées environnementales

  6. Originalité de la démarche innovatrice

  7. Impact sur les mesures du Plan Hydrogène et le déploiement de l’hydrogène décarboné dans l’industrie le stockage des EnR la mobilité et les territoires


Matthieu Guesné, président fondateur de Lhyfe : « Nous sommes très fiers de voir notre engagement et notre expertise récompensés par la communauté de l’hydrogène. Cette distinction intervient alors même que le contexte actuel requiert une réponse énergétique rapide et à la hauteur des enjeux économiques et environnementaux. Nous sommes convaincus que l’hydrogène écologique - que nous produisons aujourd’hui à échelle industrielle et à un prix compétitif - fait partie de cette réponse ; et nous nous tenons d’ores et déjà aux côtés des collectivités et industriels pour relever ensemble ces défis. »

Kit média Lhyfe : Retrouvez en permanence le dossier de presse, les communiqués et des visuels sur ce lien.

A PROPOS DE LHYFE

Créée en 2017 à Nantes (France), Lhyfe est producteur et fournisseur d’hydrogène vert et renouvelable pour la mobilité et l’industrie. Ses sites de production permettent enfin d’accéder à l’hydrogène renouvelable en quantités industrielles, et d’entrer dans un modèle énergétique vertueux orienté bénéfice environnemental. Lhyfe possède des filiales en Allemagne, en Suède, au Danemark, en Belgique, aux Pays-Bas et en Espagne, elle comptera bientôt une centaine de collaborateurs. Elle est membre de France Hydrogène et d’Hydrogen Europe. Lhyfe a inauguré son premier site industriel de production d’hydrogène vert en septembre 2021. Elle compte déjà 91 projets en France et en Europe, dont certains franchiront des étapes majeures en 2022, notamment l’inauguration d’un premier démonstrateur de production offshore d’hydrogène et plusieurs poses de première pierre de nouvelles unités de production onshore.

www.lhyfe.com


A PROPOS D’HYDROGENIES, LES TROPHEES DE L’HYDROGENE

L'agence Sakura Consulting organise le concours des Hydrogénies, les trophées de l’hydrogène (depuis 2019) en partenariat avec l’ADEME, France Hydrogène, les Assises européennes de la transition énergétique et avec le soutien de l'Assemblée nationale. Les fondateurs de l'agence sont également les fondateurs du magazine HYDROGENIUM. Au sein de l'agence, Leiko Sakurai, coordonne des relations d'affaires internationales avec le Japon dans le secteur de l'hydrogène et organise chaque année une table ronde franco-japonaise sur l'H2.

www.hydrogenies.eu


CONTACT PRESSE : Clémence REBOURS – Nouvelles Graines – 06 60 57 76 43 - c.rebours@nouvelles-graines.com