Rechercher

Proprietes-privees.com et Paradissimmo publient leur baromètre du 3ème trimestre 2020



Nantes, le 14 octobre 2020 – Proprietes-Privees.com, 4ème réseau de négociateurs immobiliers en France et Paradissimmo, site d’estimation de biens immobiliers, publient leur baromètre trimestriel « T3 2020 » qui montre un marché qui continue sa croissance, malgré l’incertitude due au confinement.

Chaque trimestre, le baromètre des ventes Proprietes-privees.com – Paradissimmo, s’appuie sur l’étude de différents indicateurs pour dresser un état des tendances du marché immobilier. Ces statistiques tirées des ventes réalisées par les conseillers immobiliers du réseau permettent d’informer vendeurs et acquéreurs sur la réalité du marché.

Au 1er septembre 2020, l'impact de la crise sanitaire sur l'évolution des prix reste limité, ces derniers continuent en effet d'augmenter mais de manière plus mesurée.

On note ainsi au 3ème trimestre :

  • +0,7% par rapport au 2ème trimestre ;

  • +5,5% sur 1 an.


Le confinement n’a donc pas eu d’effet négatif sur le marché qui - actuellement - poursuit sa croissance soutenue par :

  • Le souhait des Français d'acquérir un logement jouissant d’un terrain ou d’une terrasse (désir probablement renforcé par le confinement) ;

  • Le maintien de taux d'intérêts très bas.


Le délai moyen de vente a baissé de 6 jours entre le 3ème et le 2ème trimestre.

Les biens partent plus rapidement : 44% des biens se vendaient en moins de 90 jours au 2ème trimestre contre 59% au 3ème trimestre.

On constate d’ailleurs que la marge de négociation a été très faible au 3ème trimestre y compris pour les biens qui étaient en vente depuis plus de 180 jours.




A propos de Proprietes-privees.com - Fondé en 2006, Proprietes-privees.com est un des leaders des réseaux de mandataires immobiliers en ligne et occupe la 4ème marche du classement, avec une croissance de 45% en 2019. Le Groupe dirigé par Michel Le Bras et Christine Cadrot, se distingue par la profondeur de son offre vis-à-vis des conseillers (seul réseau à rédiger les compromis de vente) et la diversité et la qualité des services proposés aux vendeurs et aux acheteurs (estimation, visite virtuelle, home staging, financement, gestion locative…). Objectif du réseau : devenir le leader sur le marché des services immobiliers dématérialisés. Proprietes-privees.com fait partie du Groupe ORYX, spécialiste de l’immobilier, qui est composé des entreprises Proprietes-privees.com, immo reseau, REZOXIMO, MIG Gestion et Sup Tech Immo.

Contacts presse :

NOUVELLES GRAINES – Clémence Rebours

c.rebours@nouvelles-graines.com

06 60 57 76 43

PROPRIETES-PRIVEES.COM – Laure PINAULT

l.pinault@proprietes-privees.com

01 77 35 31 22 / 06 82 58 96 76

  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
mentions légales
copyright @2020 Nouvelles Graines | conseil en relations presse