Rechercher

ROI de 199% : Tinyclues dévoile les résultats d’une étude indépendante

Mis à jour : 21 mars 2019

ROI de 199% : Tinyclues dévoile les résultats d’une étude indépendante sur l’impact de sa solution d’IA pour le marketing lors du One to One Retail E-Commerce Monaco

L'étude mesure le « Total Economic Impact » de la solution de Campaign Intelligence de Tinyclues sur le chiffre d’affaires de campagne et la productivité des équipes marketing.


Tinyclues publie aujourd’hui les résultats d’une nouvelle étude réalisée par Forrester Consulting sur le Total Economic Impact ™ (TEI) de la solution à l’occasion du One to One Retail E-Commerce Monaco. Tinyclues est présent à l’événement du 19 au 21 Mars, et organise également un atelier expert avec Conforama sur le rôle de Tinyclues dans la transformation digitale du leader de l'ameublement.


L'analyse TEI de Forrester est basée sur une étude de cas indépendante d'un grand retailer qui utilise Tinyclues depuis plusieurs années et mesure l’impact économique de la solution sur 3 ans : l’étude révèle un chiffre d’affaires de campagne supplémentaire de 8 millions d’euros et un ROI de 199%. L’étude a également mis en avant plusieurs avantages concrets mesurés par le retailer :

  • Des campagnes email mieux ciblées, avec des messages beaucoup plus pertinents générant jusqu’à 30% d’augmentation du chiffre d’affaires de campagne.

  • De nouvelles sources de chiffre d’affaires issues de campagnes impossibles à cibler auparavant, notamment celles mettant en avant de nouveaux produits ou des produits de niche.

  • Des campagnes de trade marketing plus performantes, incitant les marques partenaires à dépenser plus pour ces campagnes.

  • Une amélioration de l’expérience client, une augmentation de leur lifetime value, et une diminution des désabonnements grâce à la gestion intelligente de la pression marketing.

  • Gains de productivité pour les marketeurs et les data scientists.


« Tinyclues a changé notre façon de penser le marketing client »[1], a expliqué le directeur du marketing digital interrogé pour l’étude. « Avant, nous étions dans une approche traditionnelle de ‘One-to-many’. Maintenant, nous sommes dans une approche plus personnalisée de ‘One-to-few’ et demain, nous progressons vers une approche individualisée de ‘One-to-one’ ; cela change vraiment la donne. Nous sommes conscients que la personnalisation est l’une des clés du succès dans le retail et Tinyclues nous accompagne sur cette voie. ».


Tinyclues offre aux marketeurs une nouvelle expérience de ciblage et de planification. La solution utilise l'intelligence artificielle et le deep learning pour permettre aux marketeurs d’identifier simplement, et avec une précision inégalée, les futurs acheteurs de n'importe quel produit.


Pour David Bessis, fondateur et CEO de Tinyclues, les conclusions de cette étude TEI constituent une validation plus que bienvenue : « Les marketeurs aiment Tinyclues car ils mesurent rapidement des résultats très positifs. En moyenne, nos clients ont mesuré +79% sur leur CA de campagne, -80% de temps pour créer leurs campagnes, -19% de désabonnements et +51% sur l’engagement client. Voir l'impact économique de Tinyclues validé dans une étude d’un analyste de premier plan comme Forrester renforce notre vision de la façon dont le Campaign Intelligence réinvente les campagnes marketing et transforme les entreprises. »


Téléchargez l'étude complète sur les avantages et les coûts associés à Tinyclues ici.

[1] The Total Economic Impact™ Of Tinyclues’ Campaign Intelligence Solution For A Large Retailer, une étude de Forrester Consulting pour Tinyclues, Février 2019

  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
mentions légales
copyright @2020 Nouvelles Graines | conseil en relations presse