Rechercher

Proprietes-privees.com Business double ses transactions de fonds de commerce

Mis à jour : févr. 20


Nantes, le 3 décembre 2019 – Spécialisée dans l’activité de cession d’entreprises, de commerces et de bureaux, Proprietes-privees.com Business a doublé son activité par rapport à janvier 2019. Un démarrage très positif amorcé grâce à la nomination en 2018 de son Responsable National, Eric Pitoy, basé à Nancy, expert en transactions de fonds de commerce.

Eric Pitoy, Responsable National Réseau Entreprises et Commerces chez Proprietes-privees.com Business


En mai 2018, Michel Le Bras nomme Eric Pitoy à la tête de Proprietes privees.com Business pour s’attaquer à son développement. Ancien pilote d’avion, Eric Pitoy s’est reconverti dans l’immobilier d’entreprise en 2011. Biberonné au juridique et technicien de formation, il s’oriente vers la transaction des fonds de commerce pour la complexité et la technicité du sujet. Négociateur à Paris puis responsable Île de France et enfin référent national d’un réseau spécialisé, il rejoint Proprietes-Privees.com Business en mai 2018 pour développer la branche Entreprises et Commerces du réseau.


Après une période de 6 mois dédiée à la formation des équipes et la recherche de mandats, l’activité de Proprietes-privees.com Business a été relancée en janvier 2019, avec la création d’une équipe de 4 personnes à Nancy.


Maillage territorial et augmentation des mandats

De 300 mandats fin 2018, Proprietes-privees.com Business en possède aujourd’hui 1800 dans toute la France, avec une forte concentration en Île-de-France où il en compte 450. En moyenne, le réseau entre a minima 100 nouveaux mandats par mois, dont 80% concernent le CHR, reflet de la dynamique du marché.

Il compte aujourd’hui 150 conseillers spécialisés intervenant dans toute la France, et notamment dans les plus grandes métropoles (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes…). Pour poursuivre ce maillage, Proprietes-privees.com va continuer à former des conseillers dans les petites et moyennes villes, et à recruter des conseillers dédiés dans les plus grandes métropoles (Lille, Toulouse, etc). Son objectif : atteindre les 300 mandataires pour couvrir l’ensemble du territoire.

Ce maillage permet déjà au réseau de de proposer des biens dans toute la France aux enseignes nationales avec lesquelles il noue des partenariats.


Une formation et un soutien technique approfondis

Pour accompagner leurs clients commerçants, artisans…, le réseau propose à ses conseillers un soutien technique grâce à un réseau d’avocats spécialisés dans la transmission de biens professionnels, d’experts-comptables, de courtiers… ainsi que des outils de dernière génération pour l’estimation des biens, la publication des annonces, etc.


Proprietes-privees.com Business est d’ores et déjà fier d’annoncer le doublement de son activité entre janvier 2019 et octobre 2019.


Eric Pitoy, Responsable National Réseau Entreprises et Commerces chez Proprietes-privees.com Business : « Nous avons obtenu sur ces premiers mois d’activité de très bons résultats, et une première reconnaissance de notre expertise par les commerçants des grandes métropoles. Nous anticipons une forte croissance sur les 3 prochaines années, d’autant que je suis convaincu que le commerce de centre-ville va retrouver un second souffle, pour peu que les loyers parviennent à s’adapter aux contraintes des commerçants. »

Contacts presse :

NOUVELLES GRAINES – Clémence Rebours

c.rebours@nouvelles-graines.com

06 60 57 76 43

PROPRIETES-PRIVEES.COM – Laure Pinault

l.pinault@proprietes-privees.com

01 77 35 31 22 / 06 82 58 96 76



A propos de Proprietes-privees.com – Fondé en 2006, Proprietes-privees.com est le pionnier des réseaux de mandataires immobiliers en ligne. Aujourd’hui, Proprietes-privees.com est l’un des leaders du secteur et occupe la 4ème marche du classement, avec une croissance de 48% en 2018. Le Groupe dirigé par Michel Le Bras et Christine Cadrot, se distingue par la profondeur de son offre vis-à-vis des conseillers (seul réseau à rédiger les compromis de vente) et la diversité et la qualité des services proposés aux vendeurs et aux acheteurs (estimation, visite virtuelle, home staging, financement, gestion locative…). Objectif du réseau : devenir le leader sur le marché des services immobiliers dématérialisés.

Proprietes-privees.com fait partie du Groupe ORYX, spécialiste de l’immobilier, qui est composé des entreprises Proprietes-privees.com, immo reseau, REZOXIMO, MIG Gestion et Sup Tech Immo.



  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
mentions légales
copyright @2020 Nouvelles Graines | conseil en relations presse