Rechercher

Splio fait l’acquisition de la pépite tech montante Gowento

Mis à jour : 29 nov. 2018

et intègre les Mobile Wallets à sa plateforme marketing


Six mois après le canal WeChat et un mois après les programmes de néo-fidélité, Splio intègre aujourd’hui à sa plateforme les Mobile Wallets, et place le mobile au cœur de la stratégie CRM et de fidélisation des marques.


· Le marché des Mobile Wallets est en plein boom : le lancement de Google Pay est imminent en France, Apple Pay s’apprête à faire de nouvelles annonces, Samsung Pay a été lancé au printemps dernier, et WeChat Pay fait florès en Chine ;

· Plus qu’un moyen de paiement de type Apple Pay ou Google Pay, les applications de Mobile Wallets sont intégrées en natif dans les smartphones et ouvrent donc un nouvel espace d’interaction et de communication entre les clients et les marques ;

· Avec les Mobile Wallets, les marketeurs entrent enfin dans l’ère du mobile-first des Millenials, dans l’ère post-app et dans celle des Mobile Moments ;

· Les bénéfices pour les marketeurs ? Moderniser la relation client en plaçant enfin le mobile au cœur de la stratégie de néo-fidélisation, engager le client à tout instant et en tous lieux, et ouvrir de nouvelles perspectives de développement qui visent à considérer l’ensemble des consommateurs comme des clients fidèles, grâce au mobile et au digital.

Paris, le 8 novembre 2018 – La société Splio est fière d’annoncer aujourd’hui l’acquisition de la startup tech française Gowento, solution d’engagement client sur mobile. Splio a choisi cette pépite à forte croissance pour devenir l’acteur majeur du CRM mobile et pour moderniser la relation client en profondeur. Fortement inspirée par sa connaissance du marché chinois et de WeChat, Splio poursuit sa stratégie de développement produit autour de la néo-fidélisation en ajoutant les Mobile Wallets à sa plateforme.


« Pour une première acquisition, Splio fait fort avec Gowento, et envoie un message clair au marché européen. Alors que la Chine et les USA ont déjà une longueur d’avance en matière de Mobile Wallets, Splio fait la différence aujourd’hui en Europe avec l’intégration de la technologie Gowento à sa plateforme. Une marque aujourd’hui peut enfin placer le mobile au cœur de sa stratégie de néo-fidélisation et moderniser la relation client sans intermédiaire et sans besoin de télécharger une application, » se réjouit Mireille Messine, CEO de Splio. « Gowento, c’est aussi une très belle aventure humaine qui commence aujourd’hui ! Nous sommes ravis d’accueillir nos talentueux, visionnaires et nouveaux collaborateurs, dont nous partageons les valeurs et l’envie de faire avancer le marché. »

Splio combine marketing automation et marketing de fidélisation, permettant la gestion de campagnes marketing et de programmes de néo-fidélité on et offline. Avec l’acquisition de Gowento, Splio place les Mobiles Wallets au cœur des enjeux CRM et de néo-fidélisation, permettant notamment de digitaliser la carte de fidélité, d’envoyer des push notifications Wallet, et de déclencher un affichage géolocalisé et individualisé à proximité des points de vente.


Fondée en 2015 par Rabye Marouene, Sébastien Alexandre et Loris Guignard à Paris, Gowento est une startup qui a su développer son produit autour du potentiel encore sous-exploité des Mobile Wallets, des applications pré-installées, et qui vont bien au-delà de la fonction de paiement mobile. En moins de 3 ans, Gowento a séduit pas moins de 50 marques dont la Fnac, DESSANGE, Darjeeling et Nicolas, et la solution a été déployée dans plus de 60 pays.


« Le mobile est l’interface principale des interactions entre une marque et les consommateurs, et particulièrement ses clients. Avec plus de 2.5 millions d’app disponibles et en moyenne une douzaine utilisées régulièrement, le mobile est une priorité dans la stratégie CRM des enseignes. Nous avons construit Gowento pour répondre à cet enjeu en mettant à profit des applications qui sont déjà dans les smartphones, comme Apple Wallet, Google Pay ou encore Google Chrome et Samsung Internet, » explique Rabye Marouene, CEO et co-fondateur de Gowento. « En intégrant notre solution avec la plateforme Splio et des équipes expertes du marketing client, présentes à l'international, nous nous donnons les moyens de passer à la vitesse supérieure au service de nos ambitions communes. »


Retrouvez les synergies des deux produits sur notre infographie Splio + Gowento.

Téléchargez le visuel HD sur ce lien.

A propos de Splio : www.splio.com

Splio est une plateforme marketing omnicanale qui combine marketing automation et marketing de fidélisation. La plateforme permet aux marketeurs d’unifier les données clients, de gérer les campagnes marketing et les programmes de néo-fidélité, online et offline. Splio préconise aux marketeurs la mise en place d’une stratégie de néo-fidélisation relationnelle et transactionnelle pour acquérir, réactiver et engager les clients, dans le but de booster leur chiffre d’affaires.

Plus de 500 marques à travers le monde utilisent Splio au quotidien, parmi lesquelles The Kooples, Kusmi Tea, Givenchy, Caudalie, Degrenne, Intersport, Le Slip Français, Longchamp, Fauchon et Accor Hotels.

Splio est dirigée depuis 2014 par Mireille Messine, CEO. L’entreprise comprend 130 collaborateurs et 7 bureaux à travers l'Europe, la Chine et le Brésil. La société a effectué une levée de fonds de 10M€ en octobre 2016 auprès d’Amundi PEF, de BNP Paribas Développement et du Fonds Ambition Numérique géré par BPI France, pour accompagner sa croissance internationale et notamment développer l’axe Europe - Chine. Splio fait l’acquisition de la startup Gowento en novembre 2018. Splio fait partie du top Inc 5000 en Europe des sociétés à forte croissance et bénéficie du Pass French Tech.

  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
mentions légales
copyright @2020 Nouvelles Graines | conseil en relations presse