Rechercher

Splio lève 10M€ pour faire de la néo-fid le nouveau levier de croissance des marques en Europe/Chine

Parce que le mobile et le digital ont estompé les frontières entre un client et un prospect, Splio révolutionne le marketing client en lançant la New Loyalty Economy pour proposer aux marques d’inclure tous les consommateurs dans une même dynamique d’engagement.



Splio annonce aujourd’hui une levée de 10 millions d’euros auprès de Ring Capital, fonds spécialisé dans le financement des scale-ups de la French Tech, avec la participation de SWEN Capital Partners et des investisseurs historiques de Splio, BPI France et Amundi PEF. La société, qui compte des bureaux en Europe et en Chine, édite une plateforme marketing de néo-fidélisation en mode Saas qui est utilisée par plus de 500 marques de 8 secteurs différents telles que The Kooples, la FNAC, Le Slip Français, Big Fernand, GiFi, Maty ou encore Longchamp.


Splio lève 10 millions d’Euros pour investir dans l’innovation et accélérer sa croissance internationale. Grâce à cette levée et à la confiance des investisseurs, Splio investit dans ses équipes R&D et dans l’innovation afin d’accompagner son développement international et de proposer au marché européen et chinois une plateforme marketing novatrice répondant aux nouveaux modes de consommation des nouvelles générations.


« Splio nous a convaincu par sa vision sur l'évolution de la fidélisation et de la relation client pour les marques. Avec cette levée, nous voulons accompagner la croissance de Splio et continuer à investir dans la plateforme au service de cette vision. Avec un modèle et un positionnement matures ainsi que des enjeux de passage à l’échelle et d’internationalisation, Splio est au cœur de la stratégie de Ring Capital, » affirme Nicolas Celier, co-fondateur de Ring Capital.

Convaincue que la néo-fidélisation est le meilleur levier de croissance pour les marques aujourd’hui, Splio lance la New Loyalty Economy. « Splio est fière d’ouvrir les portes de la néo-fidélisation aux marques qui souhaitent faire la différence à l’heure de l’hyperchoix, de l’ultra-digitalisation et du mobile first, » annonce Mireille Messine, CEO de Splio. « Parce que les budgets d’acquisition sont de plus en plus lourds, la fidélité de plus en plus volatile et l’innovation devenue un vrai lifestyle, Splio propose aujourd’hui au marché une approche novatrice du marketing client capable de couvrir l’ensemble des besoins en matière de relation client. »

Les marques sont de plus en plus nombreuses à adhérer à cette nouvelle dynamique marketing afin de marquer leur différence. Splio, qui a contracté pas moins de 30 % de nouvelles marques en 2019, telles que les marques du Groupe Vivarte (Minelli, San Marina, Caroll…), la chaîne de restauration Big Fernand, L’Oréal Luxe ou encore Made In Design, ambitionne de toutes les accompagner dans l’ère de la New Loyalty Economy avec sa plateforme marketing de néo-fidélisation.


« Avec Splio, nous proposons aujourd’hui aux musées et autres organisations culturelles de digitaliser la billetterie, à l’instar de l’Atelier des Lumières, permettant ainsi d’éviter le papier et d’engager une communication personnalisée et pertinente via push notification wallets avec l’ensemble des visiteurs » affirme Alexandre Poltoratzsky, directeur commercial chez Vivaticket.

« Nous souhaitons avant tout que nos clients sentent qu’ils sont spéciaux à nos yeux. Nous adhérons pleinement avec la vision selon laquelle la fidélité ne peut plus uniquement se baser sur la transaction. Splio s’est avérée être la plateforme idéale pour créer des programmes transactionnels et relationnels, nous permettant de calculer les points de fidélité sur l’ensemble des interactions on & offline avec nos clients, et de personnaliser la relation grâce à une connaissance client accrue, » déclare Davide Basile, directeur marketing et communication chez Wycon Cosmetics, marque de cosmétique italienne en plein essor.
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
mentions légales
copyright @2020 Nouvelles Graines | conseil en relations presse